ENVOYER À UN AMI   SITE WEB    Retour à l'index des archives
Infolettre juin 2015

CONCOURS

Journée " Évasion détente "

"VOUS N'AVEZ QU'À AIMER NOTRE PAGE FACEBOOK POUR PARTICIPER"

Le personnel diplômé et attentionné vous invite à vivre une journée de ressourcement dans un site enchanteur et une ambiance de pure relaxation.

Pendant votre journée, vous bénéficierez de 2 soins adaptés à vos besoins, d'un plateau de fruits et d'un dîner santé dans le confort de votre chambre privée. 

Voir site web pour détails: www.santeglobale.ca

Les combinaisons alimentaires équilibrées

Les combinaisons équilibrées facilitent le travail de la digestion, améliore l’assimilation et diminue puis élimine les fermentations intestinales, allergies et certaines maladies.

  1. Combiner les aliments compatibles à un même repas (bonne combinaison)

  2. Respecter l’ordre d’ingestion (débute par celui qui se digère plus rapidement)

  3. Respecter le temps et le mode de digestion des aliments

  4. Le tout selon votre type glandulaire

Combinaisons équilibrées

  • Protéine complète avec légumes

  • Protéine incomplète avec légumes

  • Hydrate de carbone avec légumes

  • Fruits acides avec fruits mi-acides

  • Fruits mi-acides avec fruits doux

  • Les melons se mangent seuls ou entre eux

Aimeriez-vous en savoir plus sur la nutrition en général, cours disponible en septembre 2015. Informez-vous auprès de l'académie.

Les légumineuses

 Les légumineuses sont en réalité des graines qui ont concentré les éléments de réserve des plantes. Pour cette raison, nous retrouvons en abondance ces nutriments. Des glucides, qui fournissent l’essentiel de l’énergie des légumes secs. Des lipides à quantité plus négligeable, mais de bonnes qualités pour nos systèmes vasculaires et nerveux. Elles sont bien pourvues en vitamines de groupe B et une bonne source de minéraux, en particulier de potassium, de magnésium, de fer ainsi que du zinc et du cuivre. Leur teneur en fibres favorise le transit intestinal et permet de lutter contre une tendance à la constipation. Elles pourraient aussi avoir un effet bénéfique dans la prévention de certains cancers. Cette richesse en fibres et en glucides fait des légumineuses un aliment ayant le plus faible index glycémique, de l’ordre de 30 % seulement, favorable même pour les diabétiques, sans que leur glycémie n’augmente trop rapidement. Et c’est intéressant pour tous ceux qui surveillent leur poids, car avec les légumineuses, il y a moins de risques d’une mise en réserve de calories excédentaires sous forme de graisses.

Pour bien les digérer et réduire les flatulences

 Privilégier celles dont la peau est fine ou qui sont décortiquées. Les tremper suffisamment longtemps (de 6 à 8 heures). Ne pas utiliser l’eau de trempage pour la cuisson. Les cuire lentement et à fond. Plus on en consomme souvent, mieux on les digère et moins elles ont d’effets indésirables!

Les bonnes habitudes alimentaires

En adoptant une alimentation saine, variée et équilibrée correspondant à vos propres besoins, inutile de compter les calories, de peser le poids des aliments et de se priver d’aliments nutritifs. En fait, le secret du bien-être réside dans le bon fonctionnement de la digestion, de l’assimilation et de l’élimination.

Pour qu’une action devienne une habitude, on doit compter 21 jours et pour qu’une personne intègre ces bonnes habitudes toute sa vie durant, elle doit se donner le temps. Prendre un ou deux objectifs à la fois, l’appliquer dans notre vie pour qu’ils deviennent une habitude. Tout en conservant ces nouvelles habitudes, fixez-vous de nouveaux objectifs et ainsi de suite.

Biospect

Le système expert d’analyses fréquentielles

Le Biospect est un appareil d’évaluation énergétique et globale de la santé. Il a pour but d’évaluer la condition des structures et des fonctions de l’organisme. Il utilise une méthode de biorésonnance, c’est-à-dire, qu’il reconnaît les champs magnétiques émis par le système biologique, pour ensuite être apte à les analyser.

La naturopathie, un choix de carrière

Vous songez réorganiser votre plan de carrière pourquoi pas vous rapprocher de ce qui est essentiel, la naturopathie.

Être naturopathe, c’est d’abord pour soi-même en vue de donner un sens et une qualité à sa vie. Vous constaterez que ce que l’on est parle plus fort que ce que l’on dit. Comme le vieux dicton le dit : « Prêcher par l’exemple ». D’ailleurs, c’est ce qui fait la réussite d’un bon naturopathe.

Le naturopathe/naturothérapeute exerce une approche en mettant l’accent sur les agents naturels. Il vise une correction par des conseils de bonne hygiène de vie en vue du mieux-être de l’individu. Il se veut préventif par l’éducation en matière de santé et de conduite équilibrée.

Nous avons besoin de plus de naturopathes, car les gens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la médecine préventive et les soins se rapprochant le plus possible de la nature. Le vieillissement de la population qui nécessite davantage de soins médicaux est un autre facteur qui augmente les perspectives d’emploi.

Pour des informations sur la formation, vous pouvez nous contacter au 450-378-1763. Les fascicules et les horaires 2017-2018 sont maintenant disponibles.

Retour à l'index des archives