ENVOYER À UN AMI   SITE WEB    Retour à l'index des archives
L'info santé février 2016

Soirée d'information

 

L'Académie de formation L.G vous invite à sa soirée d'information sur les cours offerts en naturothérapie et en massothérapie.

 

Mardi 10 mai 2016 à 19h00,147 Daudelin à Shefford

 

Au plaisir de vous rencontrer !

L’acidité, cause de bien des maux

L’équilibre entre l’acidité et l’alcalinité de votre système est la base de votre santé. Un dérèglement de cet équilibre peut affecter tous les principaux systèmes corporels, surtout les systèmes digestifs, intestinaux, circulatoires, respiratoires et immunitaires.

Les soucis répétés, les chocs moraux et surtout l’alimentation sont les grands responsables. En ce qui concerne l’alimentation, un régime comportant de 40 à 70 % de fruits, de légumes et de germinations est recommandé. Tandis que la balance étant de protéines végétales en grande partie, de poissons, de lipides provenant de graines et de légumineuses, de céréales entières ainsi que d’huiles 1 ere pression à froid. Boire des quantités de liquides convenables selon votre poids, de l’eau, des tisanes, de la chlorophylle, éviter l’alcool, les boissons gazeuses, le thé et le café. Et bien sûr, suivre les conseils alimentaires selon votre glande dominante augmente vos résultats. Compléter le tout par de l’exercice et de la bonne humeur. Pour plus d’information, consultez notre site web.

L’irrigation du côlon

L’irrigation du côlon permet de tonifier les parois intestinales et rétablir un rythme naturel du côlon par une technique tout en douceur.

L’irrigation du côlon permet de décompresser et désengorger le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et les organes génitaux. Lorsque les matières stagnent trop longtemps dans l’intestin, elles produisent forcément des fermentations et des putréfactions internes. Ces poisons toxiques irritent les muqueuses intestinales et engendrent des inflammations, des infections et des perturbations de plusieurs métabolismes; par conséquent ils entravent l’assimilation des vitamines et des minéraux essentiels.

Ces toxines sont entraînées dans la circulation sanguine et contaminent progressivement les cellules, diminuent le dynamisme vital et amènent des troubles très divers, dont le vieillissement prématuré. L’irrigation du côlon s’adresse à tous; aux personnes bien portantes, pour la prévention, comme aux gens malades.

Votre bilan de santé en ce début d’année…

Le début d’une nouvelle année rime souvent avec la résolution de prendre soin de soi et de sa santé. Le bilan de santé vous permettra de faire le tour de votre situation de santé actuelle, car le bilan de santé consiste à comprendre la personne dans sa totalité.

Les problèmes de santé sont souvent la conséquence de dérangements nutritionnels, métaboliques ou émotionnels.

Différentes analyses s’effectuent tant par la réflexologie, l’iridologie, les lois de la médecine chinoise, les habitudes alimentaires, les habitudes de vie et confirmées par des tests d’électropuncture. Le tout réalisé par des thérapeutes diplômés.

Quel beau cadeau à s’offrir en ce début d’année.

Vaincre la constipation par l’alimentation

La réduction des aliments raffinés et de provenance animale, des boissons gazeuses et des sucres est essentielle. Boire de l’eau et manger un ou des fruits le matin avant tous autres aliments permettront, pour plusieurs, une meilleure digestion et une meilleure élimination. Augmenter la quantité de légumes crus au dîner et au souper servira à améliorer la digestion et à rester plus énergique tout au long de la journée. Pour terminer respecter les combinaisons alimentaires améliore l’état général du fonctionnement du tube digestif.

Un apport en fibres alimentaires est indispensable pour assurer la formation des selles et permet de lutter contre la constipation. Les sources de fibres végétales nous parviennent des céréales complètent, des légumes, des fruits et des légumineuses. Les carottes, les tomates, les pommes, les algues et les noix sont des aliments riches en fibres.

L’ail et ses vertus

L’ail est non seulement un aliment, mais il est aussi un médicament. Il apporte de précieux éléments nutritifs à l’organisme. En plus, il contient des substances médicamenteuses très utiles.

Voici quelques vertus de l’ail;

  1. Il détruit les mauvais microbes de l’organisme. On l’utilise dans le traitement des infections et dans les cas où les défenses de l’organisme sont défaillantes. Contrairement aux antibiotiques, l’ail ne présente aucun effet secondaire fâcheux.
  2. L’ail purifie l’intestin, il chasse les parasites qui s’y trouvent. Il est essentiel aux enfants qui ont souvent de petits vers intestinaux.
  3. L’ail agit aussi favorablement sur l’intestin en améliorant la contractilité musculaire. Il favorise donc le péristaltisme intestinal et contribue du même coup à lutter contre la constipation.
  4. Les agents complexes aromatiques de cette plante sont généreusement libérés dans les poumons et les voies respiratoires. Non seulement lutte-t-il contre la présence des microbes, mais il assure le dégagement des muqueuses.
  5. L’ail est un puissant remède végétal antibiotique et antiviral, mais il diminue en outre les taux de cholestérol et abaisse l’hypertension artérielle.
  6. L’ail contribue à épurer le sang. Il est donc indiqué dans les cas d’arthrite, rhumatisme, goutte, etc.
  7. L’ail et ses extraits exercent une action antibiotique et renforcent le système immunitaire. Or, l’ail rend apte à mieux résister à toutes les formes d’agressions bactériennes ou virales.
  8. L’ail favorise une meilleure digestion des aliments en augmentant la sécrétion des sucs gastriques.
  9. L’ail contient des propriétés antiseptiques. Écraser l’ail et utiliser la pâte comme cataplasme, appliquez- là directement sur les brûlures ou les piqûres d’insectes.

Beaucoup de gens n’aiment pas l’odeur que laisse l’ail sur l’haleine il vous suffit de mâcher du persil frais. Sinon, vous pourrez toujours vous tourner vers les suppléments d’ail dont l’enrobage ne laisse aucune odeur sur l’haleine.

Retour à l'index des archives